3 sessions de formation sont programmées en 2019, malgré la suppression de la subvention de la Drôme.
Nous regrettons que le Département ne nous soutienne plus financièrement, mais compte tenu des enjeux importants, en particulier la lutte contre le chômage et la précarité, REVV continue la Vélo Ecole sur ses fonds propres et en partenariat avec le DIEDAC PLI.
La vélo-école est ouverte à toute personne (femme, homme, enfant) désirant apprendre à pédaler et/ou à se déplacer en vélo en ville. Pour cette formation, il suffit d’adhérer à l’association REVV.
Les adhérents qui souhaitent bénéficier de l'apprentissage du vélo doivent tenir compte des sessions : mars/avril, mai/juin et septembre/octobre. Il est toujours possible de rejoindre un groupe même si la cession est commencée.
Au bout de quelques séances, les élèves quittent la Maison du Vélo, où se déroule l'apprentissage de base (apprendre à pédaler, à freiner, à s'arrêter, à tourner), pour aller au champ de Mars ou au parc Jouvet. Plus tard, ils s’élancent dans les rues de Valence, sous l’encadrement des moniteurs de REVV. A la fin des 12 séances, les élèves utiliseront le vélo dans leurs déplacements quotidiens.
Contact : Bernard Bedouet, responsable vélo-école: 06 47 81 85 36
Comments