revv-valence

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Véloroutes Vallée de la Drôme

Vallée de la Drôme

La vallée de la Drôme

Envoyer Imprimer PDF
Le projet de la vallée de la Drôme est de réaliser une véloroute entre le Rhône et la Viarhona et le Diois. Dans un premier temps les aménagements devraient permettre de remonter vers Livron Loriol, Allex et Grane puis Crest, Aouste et Saillans.
En 2014 la CCVD a mis en place un balisage entre ViaRhôna et Livron. Il se poursuit en montant au Vieux Livron par une route très raide 15% sur 350m puis par des petites routes jusqu' Allex. Ce passage par le vieux Livron présente une montée beaucoup trop raide et dangereuse et qu'en conséquence il n'a pas beaucoup de succès.
Avec L'AF3V nous avons proposé un autre tracé qui reste dans la plaine autour de la voie ferrée et nécessite quelques acquisitions foncières.
En décembre 2016, une passerelle sur la Rialle de 1.65m de large a été posée fin 2016 avec 1km de voie nouvelle crée, ce qui permet de relier Allex à l’Eco site d’Eure. Reste à mettre en place un jalonnement et un revêtement satisfaisant pour que cet itinéraire soit utilisable tout temps.
En rive gauche de la Drôme un jalonnement est mis en place jusqu'à Loriol. Le Chemin sur la digue est très difficilement praticable.
La CC du Crestois et du pays de Saillans travaille sur la poursuite de l'aménagement.
Mise à jour le Dimanche, 22 Janvier 2017 10:06