revv-valence

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Amérique

Pérou

Envoyer Imprimer PDF

Bonjour a Tous,DSCF9558
Toujours avec un peu de retard, voici mes aventures au Perou
Les Photos c'est par la avec de jolies images de la cordillera blanca : ICI

Bon alors le Perou j'ai particulièrement aime les paysages, La Cordillera Blanca, au centre du pays, deuxième plus haute chaîne de montagne après l'himalaya, est vraiment impressionnante. ça m'a permis de grimper a vélo a près de 5000 mètres d'altitude. Bon dans tous les cas le perou a vélo ça se mérite, Mon ami Claus a compté durant toute la traversée plus de 15 cols a plus de 4000 mètres... et entre Huaraz et Cusco, avec Seth et Amanda, cétait tous les jours une descente a 2000 mètres et des poussières et une montée a 4000 mètres et des poussières... Bon cela voulait dire aussi quelques nuits en tente a des températures sous zéro, avoisinant parfois les moins 10 degrés... Mais des souvenirs inoubliables. Je recommande. Et tout le pays est très bon marché, avec des repas sur les marchés a un dollar et des chambres d'hôtel a 3 dollars...En dehors des zones touristiques.
Au Perou, j'ai également rencontré plein de personnes intéressantes. Par exemple Han Cottyn : Cette belge installée a Celendin fait partie de l'association, qui développe plusieurs programmes d'aide aux populations locales dans les régions d'exploitation minière. L'association fait partie du collectif Ban Cyanide (cyanure). Cest elle qui a attire mon attention sur le problème de la mine d or de Celendin, sur lequel j'ai écrit un article pour reporterre.

Mise à jour le Mardi, 16 Février 2016 07:23 Lire la suite...
 

Interview pour une télé locale en Argentine

Envoyer Imprimer PDF

Bonjour à tous,

Juste pour vous faire rire avec mon espagnol, voici une interview réalisée par une chaîne de télévision locale lors de mon passage en Argentine...

Dim lights Embed Embed this video on your site

Mise à jour le Jeudi, 26 Novembre 2015 18:38
 

Equateur

Envoyer Imprimer PDF

Bon je rattrape le retard ! Voici mes aventures en Equateur !Equateur

Les PHOTOS c est par la... 

D'abord l'Equateur c'était pour moi l'occasion de retrouver mon ami d'enfance, Sébastien (le Seb pour les intimes) venu pédaler un mois en Equateur après avoir roulé au Brésil et en France. L’avantage quand un ami vient de France, c est qu’ il n'arrive pas les mains vides : Pièces de rechange pour le vélo et le réchaud, Chocolat, thé, crème de marron, et un petit Lalande de Pomerol pour faire passer tout ca ! !!!

La première mission était de lui trouver un vélo, car le transport du sien n’était pas rentable. Nous avons pu profiter du réseau warmshower de Quito et trouver un autre Sébastien, équatorien celui la, qui nous a généreusement prêté sa monture !

L'Equateur c était pour moi l occasion de monter encore un peu plus haut dans les montagnes (un col a 4 000 m). Mais aussi de découvrir un peu d'Amazonie, très sympa. Ce fut aussi l’occasion de rencontrer pas mal de Quechuas, et d essayer d apprendre quelques mots (pas facile parce qu’ils ne parlent pas exactement le même Quechua d'une région a l'autre.). Bon et puis c'est le passage dans l'hémisphère sud !

Bon mais revenons au récit chronologique :

Mise à jour le Samedi, 21 Novembre 2015 17:58 Lire la suite...
 

Colombie

Envoyer Imprimer PDF

Bonjour a tous,chapeaux

Comme d'habitude je suis très en retard sur les news. Voici mon récit de Colombie, mais la je suis déjà en Argentine !

Les PHOTOS c est par la :

D'abord la Colombie j'ai beaucoup aimé ! (quels pays je n'ai pas aimés me direz vous ?) Les gens que j'ai croisés étaient vraiment très accueillants. Et c´est un peu le paradis du velo en Amérique du sud. Il y a énormément de cyclistes qui vous aident et vous conseillent. Et je ne vous raconte pas la quantité de magasins, si vous avez besoin de pièces de rechange, c'est le moment de refaire le plein. J'en ai profité pour changer mes pneus, ma chaîne, ma pompe, des habits de vélo, j'en passe et des meilleurs... Et ils ont la culture du marchandage, donc il y a toujours moyen de baisser les prix.

La Colombie est d´autant plus le paradis du vélo que lors de mon passage dans le pays ce fut le 4e Forum Mondial de la Bicyclette a Medellin FMB4. J ai donc changé mon itinéraire pour pouvoir y assister. C´était très sympa, j´ai écrit un petit article pour Roulons en ville a vélo.

Mise à jour le Vendredi, 25 Septembre 2015 12:45 Lire la suite...
 

Costa Rica Panama

Envoyer Imprimer PDF

Bonjour a tousroute
Voici la fin de mes aventures en Amérique centrale. Je pédale actuellement au Pérou ! Dans la dernière Newsletter je vous avais donc laissés à la frontière avec le Costa Rica.
Les PHOTOS c´est par ici...

Si vous vous souvenez, je voyage désormais en bonne compagnie, avec Mike, un américain Barbu et l´homme le plus Zen que je connaisse. Et je voyage avec Elif, une turque à vélo très impressionnante. Le Costa Rica c´est très joli, mais c´est aussi beaucoup plus cher que le reste de l´Amérique centrale. Apparemment le pays est d’ailleurs surnommé la Suisse de l’Amérique centrale.... Aussi nous décidons de ne pas trop trainer avec mes camarades de vélo.

Mise à jour le Vendredi, 25 Septembre 2015 16:04 Lire la suite...
 
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »


Page 1 sur 3