revv-valence

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Tour du Monde Alain de retour à Valence après 4 ans autour du monde


Alain de retour à Valence après 4 ans autour du monde

P1070441Vendredi 17 juin 2016, neuf REVVeurs ont rejoint Alain sur la passerelle en bois entre Tournon et Tain. Alain était parti 4 ans plus tôt, avec un vélo lourdement chargé,  en direction de l'est.

Europe, Asie, Amériques (nord, central et sud) et le voilà de retour en forme, souriant, positif, bronzé mais pas une ride de plus qu'il y a 4 ans. Le voyage à vélo conserve ! Sa fidèle compagne à 2 roues, Frieda, semble elle aussi en forme malgré plus de 30 kg de bagages usés.

C'est une quinzaine de cyclistes, qui a ensuite accompagné Alain jusqu'à Valence où une petite fête l'attendait à la Maison du Vélo.

Après un repas partagé, Alain a improvisé une conférence à chaud sur ses 4 années passées le long des pistes et routes du monde.

Ce qui a marqué le public (une cinquantaine de REVVeurs et anciens collègues), c'est la joie et l'énergie positive qu'il dégage. Il semble que rien de mauvais ne peut arriver à cet homme souriant, qui prend tout du bon côté. Et en effet, en 4 ans autour de la terre et 50 000 km parcouru à vélo, plus de 600 nuits sous la tente, il ne peut raconter que de belles rencontres. Sa plus grosse frayeur, il la doit à des frappes sur la tente une nuit. Croyant être attaqué, il sort pour découvrir une grenouille qui tente de passer de l'autre côté de la tente en sautant et se heurtant à cet obstacle imprévu.

Ses projets : écrire un livre puis repartir à vélo en Afrique continent qu'il n'a pas traversé. Nous espérons qu'il viendra rapidement à la Maison du Vélo pour belle conférence sur son tour du monde avant qu'il ne reparte.

P1070431AlainP1070090_rfrieda passerelle P1070092_rP1070438 P1070443P1070445

Plus de photos ici

Dim lights Embed Embed this video on your site