revv-valence

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Tour du Monde

Valence

Alain de retour à Valence après 4 ans autour du monde

P1070441Vendredi 17 juin 2016, neuf REVVeurs ont rejoint Alain sur la passerelle en bois entre Tournon et Tain. Alain était parti 4 ans plus tôt, avec un vélo lourdement chargé,  en direction de l'est.

Europe, Asie, Amériques (nord, central et sud) et le voilà de retour en forme, souriant, positif, bronzé mais pas une ride de plus qu'il y a 4 ans. Le voyage à vélo conserve ! Sa fidèle compagne à 2 roues, Frieda, semble elle aussi en forme malgré plus de 30 kg de bagages usés.

C'est une quinzaine de cyclistes, qui a ensuite accompagné Alain jusqu'à Valence où une petite fête l'attendait à la Maison du Vélo.

Lire la suite...
 

Alain, REVVeur valentinois, part faire un tour du Monde à vélo

alain1Le 8 juin 2012, Alain a quitté Valence par la Via Rhôna en direction du nord.

Vous pouvez suivre son voyage en sélectionant les sous-menus de gauche, sous "Tour du Monde".

Alain serait il devenu cyclo-journaliste ? Ses publications :

  • Un article sur son voyage à vélo pour la revue Vélocite d'avril 2015, publication de l'excellente FUBicy
  • Un article sur le problème de l'eau au mexique, paru dans Silence, a été repris par le site Reporterre (27 avril 2015)
  • Un article  "L’eau ou l’or. Au Pérou, la lutte des peuples contre des mines dévastatrices" sur site Reporterre (21 juillet 2015)

alain2Quand nous avions interrogé Alain sur ses motivations, avant son départ, voici sa réponse :

Cela fait plus de 10 ans que ça me trotte dans la tête, et que j'attendais d'avoir du temps disponible et un peu de sous de côté. alain-valence
Envie de rencontrer d'autres cultures et d'autres personnes (j'ai toujours vécu en région parisienne, mon premier "choc culturel" s'est produit il y a trois ans quand je suis arrivé à Valence... ). Partir pour aussi mieux me retrouver et faire le points sur mes envies. Le tout avec le moyen de locomotion le plus sympa pour faire des rencontres et découvrir des pays : le vélo !
Et qui sait, si je trouve en route des coins sympas, un projet qui me motive, des gens accueillants, faire une pause dans un coin du monde pour quelques temps !

Vous pouvez écrire à Alain en cliquant sur l'enveloppe mail Il vous répondra quand il pourra !