revv-valence

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Maison du vélo Vélo-école Le succès de la vélo-école


Le succès de la vélo-école

2011-boulevardsPeut-être avez-vous déjà croisé des groupes de cyclistes, vêtus de gilet jaune,  avançant prudemment dans les rues de Valence, parfois au parc Jouvet ou au champ de Mars ? Ce sont des groupes de la vélo-école, encadrés par les bénévoles de REVV.
En ce moment une quinzaine de femmes de toutes origines viennent les lundis et jeudis après-midi suivre des cours de vélo. Pour certaines, c’est leur employeur ou encore Pôle Emploi qui leurs a conseillé d’apprendre à se déplacer en vélo.  Le vélo est enfin reconnu par certaines institutions comme un moyen de déplacement indispensable dans le milieu du travail. D’autres ont fait la démarche de venir seules suivre cette formation.


Certaines savaient déjà pédaler, mais avaient peur d’utiliser la bicyclette en ville. D’autres n’étaient jamais montées sur un vélo. « Nous avons un taux de réussite de 95% ! » annonce fièrement Bernard le responsable de la vélo-école. Nous avons bien amélioré notre technique d’apprentissage.2011-apprentissage
Ce qui les caractérise toutes les élèves (et les moniteurs aussi), c’est la fierté d’avoir réussi ! Elles pourront d’ici encore 2 ou 3 séances se déplacer en toute liberté.
La vélo-école est ouverte à toute personne (femme, homme, enfant) désirant apprendre à pédaler et/ou à se déplacer en vélo en ville. Pour cette formation, il suffit d’adhérer à l’association REVV.

 

2011-eleves-velo-ecole