revv-valence

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Maison du vélo Test antivols


La Commission Antivol

Envoyer Imprimer PDF
TestAntivolsLa Commission Antivol, constituée au sein de REVV en 2002, notamment grâce à l’aide de la Commission Stop Vol de la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère), teste une vingtaine d’antivols tous les ans pour le compte de la FUB (Fédération des Usagers la Bicyclette). Les résultats de ces tests sont publiés sur le site www.bicycode.org donnant accès aux fichiers national des vélos marqués contre le vol. Ils sont distribués par tous les opérateurs de marquage aux cyclistes qui viennent faire marquer leur vélo, sous forme de dépliants.
Ces tests, réalisés bénévolement, permettent au réseau de 180 associations de la FUB d’apporter des conseils pratiques aux cyclistes pour lutter contre le vol qui constitue un des principaux freins au développement du vélo en ville, avec l’insécurité ressentie.
En effet lorsque l’on veut acheter un antivol il est difficile de savoir quel produit choisir car ni le prix ni la note affichée par le fabriquant ne sont un gage d’efficacité. Seul des tests indépendants permettent de mettre en évidence les bons antivols et de pointer ceux qui ne sont qu’une fausse protection.
La Commission constituée de membres actifs de REVV se réunit 4 fois pas an à la Maison du Vélo pour des séances de test (1h30 max). Afin d’assurer le renouvellement de l’équipe nous recherchons des personnes qui seraient intéressées, même pour une ou deux séances par an. Cela ne demande aucune compétence particulière, il faut juste avoir un intérêt pour la technique et un peu de sens pratique. Nous décidons les dates des séances de test en fonction des disponibilités de chacun, au fur et à mesure. Merci de nous contacter par mailmail

Le 20/02/2014 au JT de 20h sur France 2, un petit reportage traite du vol des vélos. La partie sur le test des antivols se déroule à la Maison du Vélo, et c'est Nicolas, le président de REVV et grand testeur d'antivols qui en parle :

Dim lights Embed Embed this video on your site

Mise à jour le Vendredi, 21 Février 2014 22:47