revv-valence

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Bienvenue sur le site de REVV


Activités

FUB

Logo_REVVeries

adherez

nouveauteenville

icone_facebook

En 2017 REVV a franchi le cap des 1000 adhérents ! REVV est une des associations les plus importantes de l'agglo, ce qui montre l'intérêt croissant pour le vélo comme mode de déplacement au quotidien. Continuons à  Adhérer !

Prochaine sortie vélo : samedi 3 mars, départ 9h30 du kiosque Peynet pour visiter de la "Ferme à Spiruline" dans la drôme des collines et rencontre avec Sophie et Jean-Marc, deux spiruliniers (Prix : 3 €)

Mercredi 21 mars départ 14h30 du kiosque Peynet, sortie intergénérationnelle animée par René Ces sorties vélo ont lieu tous les 3èmes mercredis du mois et s'adresse à un public âgé de 7 à 99 ans.REVV-sacoches

L'AG de REVV se déroulera mardi 24 avril à 20h à la Maison du Vélo

Vous avez été nombreux à répondre à l'enquête de la FUB : Baromêtre des villes cyclables. Il s'agissait de partager votre expérience sur la pratique du vélo dans votre ville. Les analyses sont publiées ici. Les résultats montrent que les Françaises et les Français attendent du gouvernement une politique pro-vélo ambitieuse pour accélérer la transition des mobilités.

Valence-Romans Déplacements édite ses 1ers Plans Vélo : Valence et Romans

Vous avez de vieux vélos à donner ? Apportez les à la Maison du Vélo, ils retrouveront une nouvelle vie.

Les CA ont lieu tous les premiers mardis du mois à 20h30 à la Maison du Vélo et sont ouverts à tous

 

Sortie intergénérationnelle du 21/02/2018

Malgré le froid et le vent notre petit groupe qui était cette fois-ci véritablement intergénérationnel avec une ados de douze ans qui s’est jointe à nous.20180221_145803

Vu le temps nous avions opté pour un parcours court. Visite extérieure d’un atelier de dessin animé FOLIMAGE et TEAMTO dans l’ancienne cartoucherie de Bourg les Valence, un lieu dédié depuis quelques années au cinéma d’animation. Déjà beaucoup de monde y viennent travailler à vélo!

Ensuite Traversée du Polygone et direction le Parc de Valence le Haut. Avec toutes ces marches et autres chicaneries, pas facile de suivre le balisage vélo des châteaux d’eau.

Puis c’est le centre commercial et l’Ecole d’Art. Nous trouvons un bout de piste cyclable rue Gounod mais elle ne se poursuit pas. On croise peu de vélo, pas étonnant, on a pas l’air de vouloir leur faciliter la vie ! Dommage !

 

Lire la suite...
 

Parade lumineuse 2017

Malgré une météo n’incitant pas un cycliste à mettre sa roue dehors, nous nous sommes retrouvés une quinzaine de REVVeurs à la Maison du Vélo. 2017-12-16-REVV-Hugette-Eliot-perenoel

Vélos et cyclistes lumineux et décorés !

A 18 heures, sous la pluie, le groupe est sorti faire deux tours du centre-ville, klaxonnes et sonnettes actifs.

Les promeneurs forts nombreux nous ont regardés passer avec sourire.

La vedette de cette parade était incontestablement Eliot, l’adorable toutou d’Huguette, habillé en père Noël. Il a fait la joie des enfants et adultes.

Lire la suite...
 

Sortie intergénérationnelle du 17/01/2018

Première randonnée à vélos de l’année du groupe inter générationnel.Mercredi-2017-01-17

Pour le moment c’est plutôt limités aux ancêtres de plus de 65 ans, les jeunes on en voit peu, et l’hiver encore bien moins.

Départ du kiosque Peynet et direction l’Ardèche par le bien nommé pont Mistral, nous empruntons la voie bleue pour passer Cornas, et nous arrêter à la mediatheque et nous cultiver au chaud.

Mais il y a eu de la contestation dans l’air, la majorité souhaitait continuer en direction de la Roche de Glun et profiter ainsi du beau temps. L’idée était bonne aller contre le vent et revenir avec l’aide de celui-ci.

Lire la suite...
 

Reportage sur quelques incivilités en octobre 2017

Notre reporter, spécialiste des incivilités, a établi un petit topo relatif aux stationnements sur l’avenue de la Libération et l’avenue de Marseille (Valence) durant le mois d'octobre 2017.

Il s’agit d’incivilités, de courte durée la plupart du temps, relevées sur les horaires aux alentours de 7h45 et de 17h15, en semaine.

Vous pouvez lire le reportage, plein d'humour, ICI

avMarseilleEt toutes les incivilités repportées par nos adhérents sont à retouver ici

 
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »


Page 1 sur 3