revv-valence

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Bienvenue sur le site de REVV


Activités

FUB

Logo_REVVeries

adherez

nouveauteenville

icone_facebook

croquonsnature2018

Plan VéloREVV s’associe à la fête de la nature 2018 en proposant des départs groupés à vélo depuis le kiosque Peynet à Valence pour rejoindre les animations de « Croquons nature » les 26 et 27 mai, départ à 10 h.

REVV soutient et participe au Plan Vélo. Vous aussi envoyez une carte numérique à vos élus, ou mieux une carte papier disponible à la Maison du vélo ! Explication en vidéo

27 mai Vélorution à l'assaut du Gier : Grigny St Etienne

Jeudi 31 mai 20h : Projection du film "Le cycle de la terre , le vélo qui sème son chemin". 20 000km à vélo à la rencontre d'acteurs de l'agroécologie. Accueil du public dès 19h30 (à la Maison des Sociétés)

cycle-terreEt bientôt la sortie vélo qui durera un week-end vélo « à vous donner le vin à la bouche » du 16/17 juin. Le groupe est limité à 20. Inscrivez-vous auprès de Monique. Plus d'information ICI

Mercredi 20 juin départ 14h30 du kiosque Peynet : sortie intergénérationnelle animée par René. Ces sorties vélo ont lieu tous les 3èmes mercredis du mois et s'adresse à un public âgé de 7 à 99 ans.

Les CA ont lieu tous les premiers mardis du mois à 20h30 à la Maison du Vélo et sont ouverts à tousPlan-itineraires-velo-Valence-2018-petitREVV-sacoches

La Commission Infrastructures & Sécurité (CIS) se réunit à 20h30 chaque 2ème mercredi du mois.

Vous avez de vieux vélos à donner ? Apportez les à la Maison du Vélo, ils retrouveront une nouvelle vie.

 

 

 

Sortie intergénérationnelle du 16/05/2018

IMG_3208Un soleil chaud mais avec un petit vent frais, ce qui a peut-être dissuadé quelques cyclistes. Nous étions sept, ce n’est pas si mal. Départ du kiosque Peynet, nous avons pris la direction du nord contre le vent, il valait mieux l’affronter au début Et non pas le pont Mistral Monsieur Bernard, qui avec son vélo à assistance électrique nous avait emmené sur la mauvaise rive, et tout le monde suivait René a réussi à reprendre le gouvernail et longer la bonne rive en traversant Bourg les Valence sans se faire bousculer par les voitures. Ouf enfin le calme en empruntant la via Rhôna, après une ou deux pauses pour se rafraichir nous arrivâmes à Châteauneuf sur Isère, le but que nous nous étions fixés. Nous avons aussi mangé les gateaux bio fait maison par JEFF.

Lire la suite...
 

AG 2018

AG-2018L'Assemblée Générale de REVV a eu lieu mardi 24 avril à la Maison du Vélo. Plus de 70 adhérents étaient présents, ainsi que des élus de l'agglo, de VRD, de Valence, de Bourg-les-Valence, Guilherand-Granges, St Peray et de Portes-les-Valence.

Avec plus de 1000 dhérents en 2017, l'association se porte très bien et continue ses actions !

 

Néanmoins, REVV est toujours demandeur de nouveaux actifs pour mener à bien ses nombreuses activités.
N'hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez nous aider. Venez nous rencontrer à La Maison du Vélo. Un mail ou un coup de fil : 09 80 91 94 97 (laissez un message sur le répondeur)
Lire la suite...
 

Sortie du 5 mai au Jardin des Sables

P1060782Après avoir grimpé sur les hauteurs du Plateau de Lautagne par le chemin des Baumes (côte à 10 %), et rejoint Malissard, nous sommes arrivés par de petites routes et un tunnel piéton à Chabeuil un peu avant midi. L'heure du pic nic avait sonné. Quelques bancs de pierre au soleil le long de la Véore nous ont permis de manger confortablement, avant de se retrouver au café, en attendant Viviane venue nous rejoindre à partir de Montéléger.

Lire la suite...
 

Strasbourg, une ville exemplaire !

La ville peut-elle être vraiment conçue en faveur du vélo, et de sa cohabitation avec les voitures, et les piétons ???

Cohabitation_velos-pietons

Oui, certains l’ont déjà prouvé… à l’instar de Strasbourg, belle ville alsacienne.

Un encouragement pour enfourcher sa bicyclette la peur en moins.. !

Les rues, les voies cyclables, les trottoirs, ont clairement chacun leur place, leur propre signalement, feux rouges et panneaux indicateurs. Les vélos ont leurs parkings, jouxtant parfois ceux des voitures, et de nombreux ateliers de réparation à leur disposition. Le respect pour les uns et pour les autres y est visible, naturel, et profitable à tous.

Souhaitons que beaucoup d’autres villes adoptent ce mode de vie qui règne au sein de cette ville, exemplaire en la matière.

Lire la suite...
 
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »


Page 1 sur 3