revv-valence

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Bienvenue sur le site de REVV


Activités

FUB

Logo_REVVeries

adherez

Baromètres des villes cyclable

icone_facebook

Baromètres des villes cyclable

REVV est en passe de franchir le cap des 1000 adhérents en 2017 ! Pour fêter cela REVV offrira le champagne et un diplôme au millième adhérent. Date limite pour concourir : 31 décembre 2017 à minuit. Adhérez !

Traversee-Inde-Velo

Jeudi 23 novembre 2017 à 19h30 Projection du film "La Traversée de l'Inde à Vélo", en présence des auteurs, à la maison des Sociétés de Valence.

Dimanche 3 décembre, départ 10h du kiosque Peynet, circuit urbain avec la découverte des nouveaux aménagements cyclables sur Valence.

Samedi 16 décembre : Parade lumineuse. Départ 17h30 de la Maison du Vélo.

Mercredi 20 décembre départ 14h30 du kiosque Peynet, sortie intergénérationnelle animées par René Ces sorties vélo ont lieu tous les 3èmes mercredis du mois et s'adresse à un public âgé de 7 à 99 ans.

REVV-sacoches

Nous vous invitons à répondre à l'enquête en ligne réalisée par la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) sur www.parlons-velo.fr Il s'agit de partager votre expérience sur la pratique du vélo dans votre ville.
Résultats ICI (zoomez et trouver votre ville).

Valence-Romans Déplacements édite ses 1ers Plans Vélo : Valence et Romans

Vous avez de vieux vélos à donner ? Apportez les à la Maison du Vélo, ils retrouveront une nouvelle vie.

Les CA ont lieu tous les premiers mardis du mois à 20h30 à la Maison du Vélo et sont ouverts à tous

 

Sortie intergénérationnelle du 15/11/2017

Malgré le vent glacial, nous avons tout de même randonné ce mercredi.sortie-mercredi-2017-11-15

Le but étant de reconnaître certains lieux de Valence et de Bourg-les-Vallence que certains de nos adhérents ne connaissent pas :

  • le foyer de la Manu et les archives,
  • l’église st Pierre et ses très belles fresques,
  • le départ de la via Rhöna depuis le théâtre du Rhône,
  • le lycée des trois sources etc...
Lire la suite...
 

circuit ardèchois - dimanche 22 octobre 2017

10 cyclistes se sont retrouvés ce dimanche ensoleillé 22 octobre 2017 pour une virée «sportive » en terre ardéchoise.Balade-Revv-22102017-Rotisson

La journée a commencé le long du Rhône sur la voie bleue pour rejoindre St-Péray puis la piste cyclable en rive du Mialan nous a conduits sur les petites routes de Biousse, Tourtousse, Genève (nom «exotique» ici parmi les noms du terroir !) Vorzée, Bergeron…

Par ces petites routes champêtres et colorées par le rouge des sumacs, des ampélopsis et le jaune des peupliers, nous avons atteint le village de Toulaud, après une première montée de la journée – un peu hard entre le cimetière et l’église – où un arrêt apprécié nous a permis de souffler en admirant la vue très dégagée sur Valence, le massif de Crussol et les contreforts du Vercors.

Ensuite, montée de 2,2kms jusqu’au col d’Ayes sous un beau ciel bleu et avec le soleil venu réchauffer la fraicheur du matin. Au col nous avons admiré le paysage et les couleurs automnales du plateau ardéchois à perte de vue.

Lire la suite...
 

Reportage sur quelques incivilités en octobre 2017

Notre reporter, spécialiste des incivilités, a établi un petit topo relatif aux stationnements sur l’avenue de la Libération et l’avenue de Marseille (Valence) durant le mois d'octobre 2017.

Il s’agit d’incivilités, de courte durée la plupart du temps, relevées sur les horaires aux alentours de 7h45 et de 17h15, en semaine.

Vous pouvez lire le reportage, plein d'humour, ICI

avMarseilleEt toutes les incivilités repportées par nos adhérents sont à retouver ici

 

Sortie intergénérationnelle du 18/10/2017

2017-10-18-1Neuf adultes se sont retrouvés avec un bon vent du sud. Albert nous a emmenés à Portes par la Via Rhôna.

Nous avons pu profiter de quelques aménagements cyclables en ZI de Portes, ainsi que du petit contournement du port maintenant goudronné. Par le sud de Portes, nous avons rejoint l'espace protégé du bois de la Chaffine.

Retour par la D7 nouvellement refaite avec sa piste vélo protégée par un vrai mur, suivi l'avenue de la libération qui est toute neuve elle aussi. Un envoyé du DL a immortalisé le groupe, qui a donc bouclé 20km et qui promet d'être présent à la prochaine le 15 novembre.

Et une petite histoire illustrée sur un aménagement raté de piste cyclable par Albert à lire ICI

Lire la suite...
 
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »


Page 1 sur 3