revv-valence

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Evènements

évènements

AG 2017

L'Assemblée Générale de REVV a eu lieu mardi 11 avril à la Maison du Vélo.REVV-CA-2017

Avec presque 900 adhérents en 2016, l'association a perdu des adhérents comparé à 2015, sans doute faute de relance par courrier à ses membres.
REVV se porte bien et engage cette année encore de nombreuses opérations pour promouvoir l'usage de vélo dans les déplacements quotidiens.
REVV est toujours demandeur de nouveaux actifs pour mener à bien ses activités.N'hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez nous aider. Venez nous rencontrer à La Maison du Vélo. Un mail ou un coup de fil : 09 80 91 94 97 (laissez un message sur le répondeur)

Vous pouvez consulter les 3 rapports présentés lors de l'AG (cliquez sur le rapport ci-dessous pour les ouvrir) :
Ces 3 rapports ont été adoptés à l'unanimité !

Après la présentation et le vote des 3 rapports, tout le monde a pu se restaurer au délicieux buffet préparé par l'association TEMPO.

 

2ème CLAP aux vélos

Vendredi 16 décembre 2016 entre 7h et 8h30, REVV organisait son deuxième CLAP au vélo devant la gare de Valence ville pour féliciter et encourager les cyclistes.DSC04530

Malgré l'obscurité, il y a eu beaucoup de cyclistes ce matin-là à passer devant la gare ou à proximité. Souvent pressés pour aller attraper leur train, mais toujours souriant sous les applaudissements de la dizaine de REVVeurs présents.

Quelques réflexions notées au passage :

  • J'apprécie la vélo, parce que c'est rapide (une utilisatrice de Libélo.
  • Je viens de Montélimar en TER, puis j'ai 10 minutes en vélo. C'est l'idéal !
Lire la suite...
 

Parade lumineuse 2016

REVV-Parade-Lumineuse-0812201620 cyclistes ont participé à cette 3ème édition de la parade lumineuse et joyeuse. Cette année la sortie nocture nous a emmenés de la Maison du Vélo au port de l'Epervière, entre Ardèche et Drôme.

Au port nous avons été accueilli par le club de voile, l'occasion de se rechauffer, prendre l'apéro, chanter et danser.

 

Conférence tour du monde à vélo

AlainAlain Sousa est un valentinois REVVeur et rêveur qui a décidé un jour de partir autour du monde avec son vélo Frida et 30 kg de bagages.

Après 4 ans de pédalage, de volontariat, de rencontres dans plus de 35 pays et après 55 000 km il est revenu à Valence en juin dernier, avec de nombreuses photos, des histoires et des petites leçons de philosophie apprises sur la route.

Il présentait jeudi 3 novembre 2016 son voyage à la Maison des Sociétés devant une centaine de personnes. Grand succès, car cet homme impressionne par la joie et l’énergie positive qu’il dégage. Alain est journaliste scientifique, ancien responsable de la communication à la CRII-Rad, et pendant son périple de 4 années, il a fait paraitre des articles dans plusieurs revues : REPORTERRE, SILENCE …

 

Premier CLAP aux vélos

DSC04442Mercredi 5 octobre 2016, entre 7h et 8h30, REVV organisait son premier CLAP au vélo devant la gare de Valence ville pour féliciter et encourager les cyclistes.

Beaucoup de cyclistes ce matin-là. Souvent pressés pour aller attraper leur train, mais toujours souriant sous les applaudissements de  la dizaine de REVVeurs présents.

Les cyclistes qui avaient le temps, ont pu être accueillis non seulement par les applaudissements, mais aussi par une tasse de café et une viennoiserie.

Ce fut l'occasion d'échanger sur faire du vélo à Valence et son agglo.

Lire la suite...
 


Page 1 sur 11