revv-valence

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Evènements Fête du vélo 2011


Fête du vélo 2011

La Fête du Vélo, dimanche 29 mai, a été un grand succès !

fetevelo2011-2La passerelle de Via Rhôna sur l'Isère était attendue depuis un an, enfin le chantier est terminé et REVV qui voulait faire connaître cette première Voie Verte arrivant à Valence a organisé un spectacle découverte itinérant à vélo entre Valence et Pont de l'Isère.

Tout au long du parcours, Béatrice Maine (comédienne, conférencière, cyclo-voyageuse), nous a fait vivre un voyage à Vélo de 3 ans, un tour du monde passionnant traversant des pays tels que l'Iran, la Chine, la Mongolie le Canada.

Il fait un temps superbe malgré un petit vent du nord, la journée s'annonce bien.

Accueilli par des élus de Valence, 150 cyclistes se retrouvent sur les boulevards de Valence, Place Montalivet, pour partir à la découverte de Via Rhôna

A l'ile Girodet nous voilà sur la Voie Verte débarrassés de voitures jusqu'à Tain.
Plusieurs haltes permettent de se retrouver et de rêver en écoutant le récit de ce voyage pas ordinaire.

fetevelo2011-3

 

A la passerelle sur l'Isère, les élus qui venaient de procéder à son inauguration sont déjà partis mais la tente et le buffet sont toujours là.fetevelo2011-4

 


Enfin nous traversons cette belle passerelle réalisée sur les piles d'un ancien pont d'une première ligne de chemin de fer. Puis nous allons nous mettre à l'ombre à Pont de l'Isère pour profiter d'agréable aménagement réalisé par la commune au bord du ruisseau du Buchillion Ombrage et fraicheur pour tous nous permettent d'écouter la fin du voyage à l'abri du Mistral !

fetevelo2011-5 fetevelo2011-6

Le lieu est bien apprécié pour la dernière étape du voyage et le pique nique.

Nous retrouvons les romanais qui sont aussi venus aussi voir cette nouvelle passerelle.

Après le pique-nique, le groupe se sépare : certains iront sur Tain et la Roche de Glun, d'autres sur Romans ou les plus pressés s'en retourneront à Valence par le même itinéraire.

Plus de détails sur le blog d'Albert : http://vie.a.velo.over-blog.com/

fetevelo2011-1Le dimanche soir à 20h à la Maison du Vélo, Béatrice Maine donnait un spectacle théâtral sur le thème de son voyage. Une soixantaine de personnes ont suivi l'aventure intérieure de 3 années de voyage à vélo autour du monde racontée avec humour et poésie.

Plus de détails en cliquant sur la photo.

 

 

Enfin nous traversons cette belle passerelle réalisée sur les piles d'un ancien pont d'une première lige de chemin de fer Puis nous allons nous mettre à l'ombre à Pont d'Isère pour profiter d'agréable aménagement réalisé par la commune au bord du ruisseau du Buchillion Ombrage te fraicheur pour tous nous permettent d'écouter la fin du voyage à l'abri du Mistral !