revv-valence

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Evènements

évènements

Clap aux vélos 2019

Vendredi 8 novembre 2019 entre 7h et 8h, REVV organisait un CLAP au vélo devant la gare de Valence ville pour féliciter et encourager les cyclistes.CLAP-3-1

Beaucoup de cyclistes (dont des très jeunes se rendant au collège) sont passés devant la gare ou à proximité. Souvent pressés pour aller attraper leur train, mais toujours souriant sous les applaudissements de la dizaine de REVVeurs présents.

Les cyclistes qui avaient le temps, étaient invités à prendre le petit-déjeuner : café et viennoiserie, et à échanger avec les REVVeurs sur leur déplacements à vélo.

Belle occasion d'échanger sur la perception de la ville à vélo et des transports avec les bicyclettes.

 

Vélorution du 22/09/2019

Dimanche 22 septembre matin c'était la 2ème Vélolution festive 2019.REVV-velorution2019-09-22-gare3

200 à 250 manifestants de tous âges sur toute sorte de vélos. 

Les thèmes : "Nous voulons des trains, pas des rond points !" et "Libérons la ville des voitures, rendons la place aux cyclistes et aux piétons". 

Deux heures à tourner en ville en klaxonnant et en slamant des slogans : boulevards, av de Romans, Préfecture, Av Vauban, gare SNCF pour finir au parc des trinitaires avec un pique nique partagé.

Téléchargez le communiqué de Presse "Nous voulons des trains, pas des rond points"

Article et vidéo du Dauphiné sur la demande de trains : cliquez ici

Lire la suite...
 

AG 2019

L'Assemblée Générale de REVV a eu lieu mardi 9 avril à la Maison du Vélo. Plus de 80 adhérents étaient présents, ainsi que des élus de l'agglo.ag2019-1

Cette année 2019, REVV fête ses 30 ans et après les 3 rapports adoptés à l'unanimité (Activités, Financier et Moral) il y a eu présentation des moments forts de l'association :

Avec 1000 dhérents en 2018, l'association se porte très bien et continue ses actions !

En 2019 REVV s'oppose à la réalisation du projet Carrefour des Couleures, à 28 millions d'euros, digne des années 70 (les vélos et les piétons en sont les grands oubliés). REVV invite toutes les personnes sensibles aux modes doux et à l'environnement à répondre à l'enquête publique avant le 23 avril. Cliquez ICI pour en savoir plus et répondre à l'enquête.

Lire la suite...
 

REVV : intervention "Osez le Vélo"

Osez-le-veloMercredi 13 mars 2019, quatre intervenants de l'Association REVV ont présenté un panorama complet autour de la pratique du vélo en ville, dans le cadre de l' Université Populaire de l'Agglomération VALentinoise.

Après une courte Présentation de l'association, REVV donnait toutes les bonnes raisons pour se déplacer à vélo au quotidien.

Thèmes abordés (cliquez sur les liens pour accéder aux diaporamas) :

  1. Avantages du vélo, freins et solutions
  2. Santé et vélo
  3. Choix du vélo et équipements
  4. Aménagements et code de la route
  5. Bonnes pratiques
  6. Cohabitations
  7. Plan vélo et loi mobilité
  8. Questions / réponses
Lire la suite...
 

Ecolo- vadrouille, via Saint-Marcel

Cinq cyclistes, partis de Nyon au bord du lac Léman, cheminent vers le sud.Nouveau monde

Cette équipée travaillant pour le diffuseur publique suisse (RTS) parcourt presque de bout en bout la ViaRhôna jusqu’à Marseille.

Leur but ? Aller à la rencontre des acteurs de la transition écologique, économique et sociale.

Chaque jour, RTS réalise une émission audio d’une demi-heure pour évoquer leurs aventures et donner des astuces de voyage durable (économie de moyens, d’énergie, de déchets…).

Nom du projet ? « Un nouveau monde ».

Ce mardi 17/07, ils arrivent sur le site de Graine de Cocagne Saint-Marcel, et y passent la nuit.

Ils réaliseront un reportage qu’on pourra écouter, ainsi que les autres, sur le site RTS (du lundi au vendredi, de 9h30 à 10h, du 2 au 27 juillet ; avec best-of le samedi à 10h ; ou en podcast).

Lire la suite...
 


Page 1 sur 14