revv-valence

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Evènements

évènements

3ème CLAP aux vélos

Vendredi 9 juin 2017 entre 7h et 8h30, REVV organisait son troisième CLAP au vélo devant la gare de Valence ville pour féliciter et encourager les cyclistes.CLAP-3-1

Beaucoup de cyclistes sont passés devant la gare ou à proximité. Souvent pressés pour aller attraper leur train, mais toujours souriant sous les applaudissements de la dizaine de REVVeurs présents.

Les cyclistes qui avaient le temps, étaient invités à prendre le petit-déjeuner : café et viennoiserie, et à échanger avec les REVVeurs sur leur déplacements à vélo.

Vous en saurez plus dans le prochain REVVeries, Monique prépare un article consacré à cette action.

Lire la suite...
 

Philosophie nomade à la découverte de l’Amérique écologique

carte_damien

Vendredi 9 juin à 20h à la Maison des Sociétés, REVV présentait une très belle conférence :

Untaking Space, the US project, c’est la traversée en voyageur-philosophe d’une Amérique peu connue : l’Amérique des marges, l’Amérique des innovations écologiques et des expérimentations communautaires.

Entre janvier et Aout 2016, depuis Miami jusqu’à Vancouver, Damien Delorme a parcouru 10 000 km à vélo à la rencontre de 30 écotopies — ces lieux d’expérimentations sociales où s’inventent de nouveaux rapports avec la nature.

Lire la suite...
 

AG 2017

REVV-CA-2017L'Assemblée Générale de REVV a eu lieu mardi 11 avril à la Maison du Vélo. 55 adhérents étaient présents, ainsi que des élus de l'agglo, de VRD, de Valence, de Bourg-les-Valence, Guilherand-Granges et de Portes-les-Valence.

Avec presque 900 adhérents en 2016, l'association a perdu queqlues adhérents comparé à 2015, sans doute faute de relance par courrier à ses membres.
Lire la suite...
 

2ème CLAP aux vélos

Vendredi 16 décembre 2016 entre 7h et 8h30, REVV organisait son deuxième CLAP au vélo devant la gare de Valence ville pour féliciter et encourager les cyclistes.DSC04530

Malgré l'obscurité, il y a eu beaucoup de cyclistes ce matin-là à passer devant la gare ou à proximité. Souvent pressés pour aller attraper leur train, mais toujours souriant sous les applaudissements de la dizaine de REVVeurs présents.

Quelques réflexions notées au passage :

  • J'apprécie la vélo, parce que c'est rapide (une utilisatrice de Libélo.
  • Je viens de Montélimar en TER, puis j'ai 10 minutes en vélo. C'est l'idéal !
Lire la suite...
 

Parade lumineuse 2016

REVV-Parade-Lumineuse-0812201620 cyclistes ont participé à cette 3ème édition de la parade lumineuse et joyeuse. Cette année la sortie nocture nous a emmenés de la Maison du Vélo au port de l'Epervière, entre Ardèche et Drôme.

Au port nous avons été accueilli par le club de voile, l'occasion de se rechauffer, prendre l'apéro, chanter et danser.

 


Page 1 sur 12