revv-valence

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Dossiers Valence Propositions de REVV pour le Projet Urbain


Propositions de REVV pour le Projet Urbain

Envoyer Imprimer PDF

Courrier envoyé au maire de Valence le 18 janvier 2012

REVV a pu apprécié la démarche du Projet Urbain de la ville et sa présentation dans le pavillon Latour-Maubourg avenue de Romans. En consultant les projets présentés nous avons pu constater que la prise en compte des déplacements à pied et à vélo n’apparaît pas clairement.

1 Quartier Hugo Provence : Les liaisons piétons vélo entre le centre commercial Casino, l’avenue Victor Hugo et le quartier Valensolles n’apparaissent pas.


 

2 Eco quartier de L’Epervière

L’accessibilité à ce quartier à pied et à vélo depuis le centre ville et les autres quartiers de Valence n’apparaît pas dans la présentation.

3 Restructuration du centre Commercial de Valence 2

Le projet présenté ne mentionne pas de liaison pour les piétons et les vélos entre les quartiers de la Chamberlière, le Plan, Fontbarlettes et Alixan d’une part et l’avenue de Romans, St Marcel et Rovaltain d’autre part. Ces deux itinéraires sont essentiels pour les déplacements doux de l’agglomération.

4 Réhabilitation de Valence le haut

Le projet ne montre pas de liaison directe piétons et vélos entre les quartiers du Plan et de Fontbarlettes. Elle nous paraît indispensable au rapprochement de ces 2 quartiers.

5 Bd Kennedy, Churchill, Roosevelt

Le projet ne mentionne pas les circulations piétons et vélos linéaires et transversales.

6 Programmes de construction de logements collectifs

Le programme rue Alphonse Daudet n’a pas de garages à vélos satisfaisant et n’intègre pas une traversée publique pour les piétons et les vélos entre la rue Alphonse Daudet et Victor Hugo. Dans la mesure où la ville soutient ces projets elle devrait pouvoir influer sur les choix d’aménagement en contrepartie.

7 Extension du parc d’activité du plateau de Lautagne

Une extension du parc d’activité du plateau de Lautagne est prévue mais les accès piétons et vélos ne sont pas mentionnés dans le projet présenté.

Mise à jour le Dimanche, 04 Mars 2012 18:50