revv-valence

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Balades Balades précédentes

Balades précédentes

Sortie intergénérationnelle du 15/11/2017

Envoyer Imprimer PDF

Malgré le vent glacial, nous avons tout de même randonné ce mercredi.sortie-mercredi-2017-11-15

Le but étant de reconnaître certains lieux de Valence et de Bourg-les-Vallence que certains de nos adhérents ne connaissent pas :

  • le foyer de la Manu et les archives,
  • l’église st Pierre et ses très belles fresques,
  • le départ de la via Rhöna depuis le théâtre du Rhône,
  • le lycée des trois sources etc...
Mise à jour le Jeudi, 16 Novembre 2017 07:07 Lire la suite...
 

circuit ardèchois - dimanche 22 octobre 2017

Envoyer Imprimer PDF

10 cyclistes se sont retrouvés ce dimanche ensoleillé 22 octobre 2017 pour une virée «sportive » en terre ardéchoise.Balade-Revv-22102017-Rotisson

La journée a commencé le long du Rhône sur la voie bleue pour rejoindre St-Péray puis la piste cyclable en rive du Mialan nous a conduits sur les petites routes de Biousse, Tourtousse, Genève (nom «exotique» ici parmi les noms du terroir !) Vorzée, Bergeron…

Par ces petites routes champêtres et colorées par le rouge des sumacs, des ampélopsis et le jaune des peupliers, nous avons atteint le village de Toulaud, après une première montée de la journée – un peu hard entre le cimetière et l’église – où un arrêt apprécié nous a permis de souffler en admirant la vue très dégagée sur Valence, le massif de Crussol et les contreforts du Vercors.

Ensuite, montée de 2,2kms jusqu’au col d’Ayes sous un beau ciel bleu et avec le soleil venu réchauffer la fraicheur du matin. Au col nous avons admiré le paysage et les couleurs automnales du plateau ardéchois à perte de vue.

Mise à jour le Lundi, 23 Octobre 2017 20:08 Lire la suite...
 

Sortie intergénérationnelle du 18/10/2017

Envoyer Imprimer PDF

2017-10-18-1Neuf adultes se sont retrouvés avec un bon vent du sud. Albert nous a emmenés à Portes par la Via Rhôna.

Nous avons pu profiter de quelques aménagements cyclables en ZI de Portes, ainsi que du petit contournement du port maintenant goudronné. Par le sud de Portes, nous avons rejoint l'espace protégé du bois de la Chaffine.

Retour par la D7 nouvellement refaite avec sa piste vélo protégée par un vrai mur, suivi l'avenue de la libération qui est toute neuve elle aussi. Un envoyé du DL a immortalisé le groupe, qui a donc bouclé 20km et qui promet d'être présent à la prochaine le 15 novembre.

Et une petite histoire illustrée sur un aménagement raté de piste cyclable par Albert à lire ICI

Mise à jour le Dimanche, 22 Octobre 2017 20:54 Lire la suite...
 

Sortie à Montéléger

Envoyer Imprimer PDF

Monteleger13Une vingtaine de cyclistes se sont retrouvés, ce dimanche 24 septembre 2017 à la Fontaine monumentale, avenue Bancel, pour rejoindre Montéléger et les animations des Virades de l’Espoir. Depuis plusieurs années REVV est partenaire de ce bel élan national, qui vise à informer sur la mucoviscidose et lever des fonds pour la recherche.

Le Parc de Lorient offrait bien des occasions de manifester son soutien : version gourmande avec les crêpes, les gauffres, ou la restauration rapide proposée par les bénévoles d’Etoile ; version dynamique avec les gyropodes ; ou encore version mécène, avec un don direct.

Cette pause conviviale et solidaire a permis à tous de reprendre son souffle avant de poursuivre, en début d’après-midi, chez Jacques et Fabienne Vaillant qui ont choisi de changer leur mode de consommation afin d’avoir une maison plus respectueuse de l’environnement grâce aux panneaux photovoltaïques, aux éoliennes, au four solaire...

Mise à jour le Mercredi, 04 Octobre 2017 14:11 Lire la suite...
 

Week-end de rêve

Envoyer Imprimer PDF

Le week-end vélo organisé par REVV les 10 et 11 juin 2017 fut excellent.

Il nous a permis de réaliser une superbe randonnée au départ de Valence en empruntant la ViaRhôna puis, à Beauchastel la Dolce Via jusqu'au Cheylard. le lendemain nous avons poursuivi la Dolce Via vers les Nonières et Lamastre et le retour sur des petites routes agréables par Arlebosc, Boucieu puis le long du Doubs pour arriver à Tournon ou ViaRhôna nous a permis de rentrer à Valence.

depart

L'accueil au camping 2 étoiles du Cheylard a été apprécié de tous. Certains ont profité de la rivière d'autres d'un tour dans le village pour découvrir les curiosités locales. La vallée du Doux avec ses coins de baignade et ses petits paradis privés a marqué bien des esprits. Le groupe avait belle allure avec la variété des styles, en particulier le vélo couché à assistance électrique, alimenté par du photovoltaïque de Laurent. Il a d'ailleurs été l'animateur involontaire d'un sauvetage en règle puisque il a dû se faire tracter dans les petites côtes du retour par un autre vélo à assistance électrique (VAE). Heureusement, il va vite résoudre son problème d'embrayage et retrouvé toutes les ressources de ce vélo qu'il a lui-même monté. Rien n'arrête un ingénieur passionné de vélo et de système électronique ! Chacun a apprécié le pittoresque du parcours et surtout la douceur du dénivelé : vive les anciennes voies de chemin de fer !

Mise à jour le Jeudi, 22 Juin 2017 07:31 Lire la suite...
 


Page 1 sur 13