revv-valence

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Balades Balades précédentes circuit ardèchois - dimanche 22 octobre 2017


circuit ardèchois - dimanche 22 octobre 2017

Envoyer Imprimer PDF

10 cyclistes se sont retrouvés ce dimanche ensoleillé 22 octobre 2017 pour une virée «sportive » en terre ardéchoise.Balade-Revv-22102017-Rotisson

La journée a commencé le long du Rhône sur la voie bleue pour rejoindre St-Péray puis la piste cyclable en rive du Mialan nous a conduits sur les petites routes de Biousse, Tourtousse, Genève (nom «exotique» ici parmi les noms du terroir !) Vorzée, Bergeron…

Par ces petites routes champêtres et colorées par le rouge des sumacs, des ampélopsis et le jaune des peupliers, nous avons atteint le village de Toulaud, après une première montée de la journée – un peu hard entre le cimetière et l’église – où un arrêt apprécié nous a permis de souffler en admirant la vue très dégagée sur Valence, le massif de Crussol et les contreforts du Vercors.

Ensuite, montée de 2,2kms jusqu’au col d’Ayes sous un beau ciel bleu et avec le soleil venu réchauffer la fraicheur du matin. Au col nous avons admiré le paysage et les couleurs automnales du plateau ardéchois à perte de vue.

 

Puis ce fut la montée sinueuse sur 2 kms jusqu’au col de Rotisson à travers bois.

Et, tous  contents d’être «arrivés jusque là» – relativement facile pour les uns et petit défi pour les autres – nous avons apprécié un convivial pique-nique au soleil, en admirant au loin le massif de Crussol et le Vercors.

Après la pause déjeuner, belle descente de 8 kms jusqu’à St-Georges-les Bains avec un arrêt pour contempler un vaste panorama de «carte postale» sur la vallée du Rhône avec comme arrière-plan le haut du Grand-Veymont, les 3 Becs, Roche Colombe, la montagne de Couspeau vers Bourdeaux.

Et retour un peu venté par la Via-Rhôna. A 16H nous étions à Valence.

Au total, 300m de dénivelé environ, 45 kms d’une agréable journée ensoleillée sous les couleurs de l’automne et sous le signe de la bonne humeur.

Balade-Revv-22102017

Mise à jour le Lundi, 23 Octobre 2017 20:08