revv-valence

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Balades Balades précédentes

Balades précédentes

Découverte de nouveaux aménagements cyclables de l’agglomération de Valence

Envoyer Imprimer PDF

Par cette douce après-midi de décembre, plus d’une dizaine de REVVeurs étaient au rendez-vous pour découvrir quelques nouveaux aménagements d’itinéraires cyclables sur l’agglomération de Valence.IMG_20181114_105239
Tout le monde connait maintenant la nouvelle rue Pierre Sémard en zone 30, elle ne nécessite pas d’aménagement spéciaux et les trottoirs sont bien agréables pour les piétons qui vont à la gare même si le revêtement ne facilite pas le passage des roues des valises, l’implantation de fauteuils est plutôt inattendue et les nouveaux candélabres sont-ils le dernier modèle d’appuis vélos expérimentés par la ville ?
Par la rue Denis Papin et Fernand Forest, nous rejoignons l’avenue de la Libération ou la bande cyclable est appréciée. Plusieurs  demandent pourquoi elle est interrompue au droit des intersections. On se demande aussi quand les rampes du passage Kléber seront allongées pour faciliter sa fréquentation.

Mise à jour le Dimanche, 09 Décembre 2018 21:32 Lire la suite...
 

Sortie inter générationnelle du mercredi 21/11/2018

Envoyer Imprimer PDF
IMG_8737Malgré la météo qui était plutôt pessimiste, la pluie n’est pas tombée .
Départ du kiosque Peynet et direction plein sud par l’avenue Victor Hugo. Bernard était devant à la barre comme un capitaine sur son cargo. Grâce à lui nous avons évité quelques bonnes pistes (:-)) pour rouler sur les trottoirs peu aménagés de Valence sud. Après quelques passages alambiqués dans la zone de la Motte, nous avons longé le Rhône sur un chemin boueux et caillouteux que nos fesses ont peu appréciés. Par contre nous avons goûté le peu de circulation sur le barrage. Les véhicules restaient sagement derrière René vêtu de son gilet jaune. (:-))
Retour par la via Rhôna côté Ardèche, ensuite le pont des Lônes et cette fois la belle piste cyclable qui longe l’avenue de Provence et la piscine de Valensolle. Malgré la grisaille nous avons réalisé notre boucle de 
26 km ce mercredi dans la bonne humeur. Rappel les sorties démarrent à 14h30 à côté du kiosque Peynet.
Mise à jour le Jeudi, 22 Novembre 2018 13:19 Lire la suite...
 

Visite du musée spiritain des arts africains d'Allex

Envoyer Imprimer PDF

P1100059Aurélien, Dominique, Robert, Anne Marie et moi-même étions 5 gilets jaunes ce 18 novembre 2018 à nous échapper de la manif à venir pour rouler sur des routes plus bucoliques et atteindre Allex vers midi. Le pique nique s'est passé au pied de l'église au soleil, et nous avions encore le temps de parcourir les petites rue d'Allex aux noms pittoresques et de jeter un coup d'œil à l'église ouverte, avant de commencer la visite du Musée. Reçus de façon très sympathique avec un café à l'accueil, le père François Nicolas nous a ensuite projeté un petit film sur les 1ères missions des Spiritains (fondateurs de la Maison St Joseph, qui jouxte le musée)  au 19ème siècle au Gabon et au Congo. Ensuite ce fut très intéressant d'écouter les commentaires du père Nicolas sur l'histoire et la signification de tous les objets exposés (52 pièces pour le moment) rapportés des missions  des spiritains. Visite guidée spécialement pour nous avant l'ouverture officielle du musée le 24 novembre.

Retour sur Valence à bonne allure afin de rentrer avant la nuit, à partir de Portes lès Val par la piste cyclable de la D7.

En tout au compteur une cinquantaine de kms avec un beau soleil hivernal

Mise à jour le Dimanche, 18 Novembre 2018 21:12 Lire la suite...
 

Sortie intergénérationnelle du 20/06/2018

Envoyer Imprimer PDF

IMG_4413Étant donné la chaleur, notre petit groupe de sept a pris la direction de Guilherand-Granges et ensuite la voie bleue. Nous avons ainsi pu apprécier la fraîcheur agréable de cette forêt qui longe le Rhône. Quelques arrêts pour nous désaltérer ou pour se reposer. Le but étant d’arriver dans un premier temps à Chateaubourg. Certains souhaitaient, malgré le « cagnard », continuer jusqu’à la Roche de Glun et revenir à Valence par la via Rhôna.

Lire la suite...
 

week-end des 16 et 17 juin

Envoyer Imprimer PDF

MaxLa météo était de la partie : premier weekend ensoleillé depuis belle lurette ! Pas de fausse note à ce weekend qui a conjugué bien des plaisirs : bonne ambiance, visite d'une cave avec les découvertes des différents procédés de la vinification, plaisir d'être ensemble, arrêt à Etoile chez Axelle qui nous a ouvert sa maison et son atelier de poterie artisanale, nouveau regard sur les vignes grâce aux échanges avec Fabien, notre oenologue cycliste.

Quoi d'autres ? Ah oui, nous avons pédalé, 130 km environ. Le vélo pour aller plus loin, ensemble, dans la bonne humeur : la formule idéale pour ne pas voir passer le weekend !

Mise à jour le Mardi, 19 Juin 2018 09:25 Lire la suite...
 


Page 1 sur 16