revv-valence

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Archives Historique de REVV


Historique de REVV

Envoyer Imprimer PDF
Index de l'article
Historique de REVV
Opérations commandos sur le pont Mistral !
REVV va en justice
Elus et Techniciens ou l’incompréhension au quotidien…
Où est passé le PDU ?
REVV et les Médias
REVV en bref
Toutes les pages

La création de REVV, une réponse à l’insécurité

REVV est présent sur l’ensemble de l’agglomération valentinoise, rive droite et rive gauche du Rhône. L’association a été créée en octobre 1989 par des cyclistes excédés d’être quotidiennement confrontés à l’insécurité et à l’absence d’aménagements cyclables. Notamment sur le pont Mistral, où les voitures dépassant les vélos à moins de 50 cm, ont provoqué la colère des cyclistes et servi de « détonateur » pour la création de REVV. Le nombre de nos adhérents a atteint la centaine assez rapidement et a dépassé les quatre cents cette année.

Dans la foulée de la création de REVV nous avons découvert l’existence de la « FUBicy », à laquelle nous avons aussitôt adhéré, ainsi que d’autres associations dont le MDB, la FNAUT, « Rue de l’Avenir » dont nous apprécions le concept « La rue en Partage ». Au plan local nous entretenons des relations amicales avec la FRAPNA (Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature), la LCVR (Ligue Contre la Violence Routière), etc. Nous attachons beaucoup d’importance à ces relations transversales entre associations, aussi nous regrettons de n’avoir pas de contacts plus étroits avec les Cyclos locaux et les VTTistes, par ailleurs très dynamiques pour les sorties du week-end, vers l’Ardèche ou le Vercors, mais assez peu motivés pour participer à des actions revendicatives en faveur du vélo urbain.

Nos amis Cyclos et autres cyclistes sportifs ne se fâcheront pas, si nous constatons qu’ils sont souvent des automobilistes en semaine, qui ne conçoivent le vélo que comme un sport et non pas comme un moyen de transport à part entière.



Mise à jour le Mercredi, 20 Avril 2011 16:44