revv-valence

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Archives Un itinéraire piétons vélos le long de l’avenue de Provence


Un itinéraire piétons vélos le long de l’avenue de Provence

Envoyer Imprimer PDF

La ville de Valence se propose de réaménager l’avenue de Provence entre le giratoire de Chantecouriol et le stade de Valensole avec la création d’un giratoire pour accéder. Le long de cette route ayant un trafic de plus de15 000 véhicules par jour avec de nombreux poids lourds, il n’était pas raisonnable de faire circuler les vélos sur une bande cyclable.

Notre point de vue a finalement été retenu et nous mettons en face de nos propositions les photos de la réalisation.

Cet aménagement concerne une zone commerciale, d'habitation et de loisir entre les quartiers de Valensole de Victor Hugo et de l’Epervière. Les habitants du quartier sont amenés à effectuer des déplacements courts dans ce secteur. Il est indispensable de privilégier les déplacements à pied ou à vélo dans des conditions de confort et de sécurité maximales.

 

La nouvelle municipalité a retenu notre demande de réaliser un cheminement piéton vélo de 3 à 4 m de large à l’est de l’avenue

Voici nos propositions et ce que la Municipalité a réalisé. C'est une bonne chose il ne reste plus qu'à continuer vers le nord.

 

 

Dans la traversée de Valence, l’avenue de Provence longe l’autoroute. Il n’y a donc personne à desservir, mis à part Casino. Il est donc naturel de trouver les circulations piétons et vélos du côté est, au débouché de tous les accès des quartiers : rue Colette, passage au sud stade, rue Monge, bd de Crussol, parc Marcel Paul, ruisseau de l’Epervière, impasse des Iles. Cette liaison doit donc se prolonger jusqu’au parc Jouvet et remettre en valeur, sans trop de difficultés, le domaine de St Ruff..

 

 

Nous demandons que ce cheminement se prolonge le plus rapidement possible jusqu’à l’avenue de Crussol et au parc Marcel Paul puis dans les année à venir jusqu’au parc Jouvet.

Le parcours possible est inscrit sur le plan ci-dessous en rouge.

 

 

Mise à jour le Vendredi, 30 Septembre 2011 06:02